Administration et Finances

Dernière modification le :

La Direction Administrative et Financière définit et supervise la gestion administrative et financière des établissements selon les choix stratégiques adoptés par les instances dirigeantes et les réglementations nationales ou internationales.

La Direction Administrative et Financière assure l’évolution administrative des établissements pour répondre à l’évolution du cadre législatif et réglementaire du secteur médico-social.

Sous l’autorité de la Direction Générale et sur la base du projet associatif et des projets d’établissement, la Direction Administrative et Financière élabore et met en œuvre la stratégie budgétaire. En collaboration avec les autres directions, elle assure la bonne gestion des budgets des établissements de l’Association.

La Direction Administrative et Financière réalise et supervise dans leur globalité les travaux comptables des établissements. Elle veille à l’activité des établissements, à la facturation des frais de séjours, …

Les organismes bancaires, financiers et les administrations compétentes sont les interlocuteurs privilégiés de La Direction Administrative et Financière.