Le mot du directeur du secteur enfant

Dernière modification le :

Le Pôle « enfants » de l’Association « Nous Aussi » regroupe deux structures totalement indépendantes l’une de l’autre : l’Institut Medico Educatif (I.M.E.) et le Service d’Education Spéciale et de Soins à Domicile (S.E.S.S.A.D.)

Notre seul et unique objectif est d’assurer une prise en charge de qualité adaptée à chacun, quel que soit son niveau de compétences et de capacité. Pour ce faire, une équipe de professionnels motivés, formés et très impliqués met en œuvre au quotidien les projets éducatif, pédagogique et thérapeutique qui sous tendent notre action.

Nous avons la volonté de travailler avec les familles et la connaissance propre qu’ils ont de leur enfant nous est indispensable pour progresser. C’est dans cet esprit que la participation des familles est non seulement souhaitée mais tout à fait indispensable pour que l’épanouissement des personnes qui nous sont confiées soit une réalité.

Le placement en établissement spécialisé ne se fait jamais de gaieté de cœur mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour qu’à terme, l’enfant que nous accueillons devienne un citoyen à part entière, avec les droits et devoirs que cela implique.

Plesse,

Directeur du Pôle Enfants l’Association « Nous Aussi »