Foyer d’hebergement & S.A.T.T.H.A.V.

Dernière modification le :

Les foyers d’hébergements  (2 bâtiments sur le site de Vetraz-Monthoux et 1 bâtiment en ville à St julien-en-genevois) ont la capacité de recevoir  80 résidents et 2 personnes externes en accueil temporaire.

Ils accueillent sur les temps de vie quotidienne des adultes déficients intellectuels travaillant en ESAT  et ayant une orientation foyer d’hébergement.

La mission des foyers d’hébergement est d’assurer « le gite et le couvert » des personnes accueillies ; Mais pas seulement, l’équipe éducative accompagne au quotidien les personnes accueillies dans le souci de leur bien-être, leur épanouissement et leur sécurité.

Une présence est assurée 24 heure/24 avec, la nuit, une personne en charge de la surveillance de chaque bâtiment et des résidents.

Les matins, avant le départ au travail, un petit déjeuner est proposé aux adultes mais aussi une aide à la prise des médicaments. L’équipe présente s’assure que l’ensemble des adultes part pour le travail dans les temps.

Pour les adultes de plus de 40 ans et ne travaillant qu’à mi-temps, un SATTAHV, service d’accompagnement temporaire des travailleurs handicapés vieillissants, surnommé « groupe pré-retraités » est en place : il accueille 8 résidents tous les après midi de la semaine de 12h30 à 16h30 afin de leur permettre de se reposer ou de se divertir en leur proposant des activités plaisantes et stimulantes.

FOYER