La prestation hôtelière constitue un véritable atout pour un établissement accueillant des personnes handicapées.
Si l’on parle en effet de qualité, la qualité perçue est largement impactée par l’attitude et le professionnalisme des membres de l’équipe des services généraux qui ont alors une part importante dans le niveau de satisfaction des personnes accueillies.
Les agents de service intérieur assurent l’entretien et l’hygiène des locaux (chambres, couloirs, lieux de vie collectifs, lingerie, sanitaires….) mais aussi la réfection des lits, le nettoyage et repassage du linge. Ils ou elles respectent un protocole strict, on parlera alors de bio nettoyage.
L’équipe des services généraux assurent également la préparation et le service des 3 repas quotidiens des personnes accueillies.
Cuisine Centrale.
C’est plus de 500 repas qui sont préparés chaque jour par la cuisine centrale de l’Association Nous Aussi.
Toute l’équipe, composée de 5 personnes, travaille en liaison froide à J+2 ou J+3.Depuis peu, cette équipe a intégré des travailleurs en situation de handicap.
Les menus, validés par des diététiciens, sont élaborés d’après des cycles de 5 semaines et changent au gré des saisons : printemps, été, automne et hiver.
service support-sécurité.
La mission du service support-sécurité de l’Association Nous Aussi est d’assurer et de conduire des activités de maintenance des bâtiments et de sécuriser les établissements accueillant du public.
Il réalise également certains travaux et contrôle les opérations nécessaires.
Le service support-sécurité, contribue, dans son action à la qualité d’accueil des locaux et des personnes.